L'A2P pour les jeunes

TROUVER SA VOIE GRACE A L'A2P : Se découvrir pour déployer son potentiel

 

Depuis le début de ma pratique, je vois combien combien l'étape de l'orientation est source de stress et d'angoisse pour le jeune et sa famille.

Cette étape, souvent clef, dans la réussite d'études supérieures, peut être vécue de manière très différente par le jeune et ses parents.

Le jeune est habité par des questions existentielles : "Suis-je fait pour cela?", "Vais-je réussir?", "Existe t'il un métier qui me permette de réussir et de m'épanouir?". 

Les familles sont aussi confrontées à des questionnements délicats, et parfois ne savent pas comment se positionner : "Mon enfant n'a aucune idée de ce qu'il/elle veut faire, il est complètement démotivé", "A t'il/elle le potentiel pour tel métier?", "Cette filière est-elle adaptée pour lui/elle?"

Avec l'analyse de la personnalité professionnelle, je vous propose un accompagnement qui permette d'apporter des éléments de réponse grâce à la mise en avant de ses forces et talents et une inclusion de l'accompagnement parental.

Ce bilan d'orientation permet de connaître sa personnalité professionnelle afin de déployer tout son potentiel, de prendre des décisions éclairées à chaque étape de l'orientation et ainsi devenir acteur de son avenir.

Le bilan se déroule en 3 phases sur 2 ou 3 rendez-vous pour une durée d'environ 5 heures :

  • Un premier entretien avec le jeune et ses deux parents idéalement

  • Echange, questionnaire, questionnaire-test et test des aspirations avec le jeune seul

  • Présentation des résultats au jeune seul, puis débriefing final en présence des parents

© 2016 par Clothilde Chirat Barrier Coach scolaire

06 15 97 26 96  /   chiratc@yahoo.com

Clothilde Chirat Barrier . Coach scolaire .

 69210 Fleurieux sur l'Arbresle 

  • Facebook Social Icon