Un coach quand et pourquoi?

Si vous vous reconnaissez dans l'une ou plusieurs des situations suivantes :

  • Mon enfant a été diagnostiqué "précoce" mais ses résultats ne sont pas du tout à la hauteur

  • Mon enfant travaille beaucoup et régulièrement mais ses notes ne "suivent pas"

  • Mon enfant travaillait bien, mais il est complètement démotivé, ne veut plus aller à l'école, voire proche de la phobie scolaire

  • Son refus de l'école met son avenir en péril

  • Son manque de confiance en lui /elle nous inquiète

  • Notre enfant se met en colère souvent et facilement et nous avons parfois du mal à le gérer

  • Suite à des changements familiaux importants et difficiles, l'attitude et la scolarité de notre enfant ont été complètement chamboulées

  • Notre adolescent ne sait pas "quoi faire de sa vie"

  • Notre enfant est parti sur une voie qui ne semble pas lui correspondre

  • Notre enfant est victime ou a été victime de harcèlement scolaire

Le coach apporte à l'enfant / l'adolescent des méthodes d'apprentissage, des ressources afin qu'il trouve en lui motivation et confiance. Deux moteurs indispensables pour que l'apprentissage soit source d'épanouissement personnel et de réussite scolaire.

C'est un professionnel de l'enfance et de l'adolescence qui permet à chacun de découvrir sa façon d'apprendre, de fonctionner. Il accompagne le développement de stratégies d’apprentissage adaptées au profil, la mise en place d'une nouvelle dynamique de travail afin de retrouver le plaisir d’apprendre. Il apporte des clés pour réguler le stress, se sentir à la hauteur, reprendre confiance en Soi et en ses capacités pour un parcours scolaire réussi.

Le coach accompagne l'enfant / le jeune dans sa "globalité" et pas seulement l'élève et les apprentissages scolaires. Il accompagne également les apprentissages "sociaux". Il apporte des solutions, des astuces à mettre en place afin que l'enfant puisse prendre sa place, TOUTE sa place, QUE sa place. Qu'il soit en mesure d'oser être lui-même, être un enfant / ado, puis un adulte, bien dans ses baskets!

Etant également formée à l'Analyse de la Personnalité Professionnelle, je vous propose d'accompagner votre jeune sur le chemin parfois chaotique de l'orientation. Plus d'informations ici

Comment travaille le coach?

En premier lieu un diagnostic, permettant de situer l'enfant dans son environnement scolaire et familial, est posé. Pour cela une première séance bilan à base d'un jeu d'images, type photo langage, me permet de mieux cerner et comprendre l'enfant / le jeune.

Cela me permet par la suite d'adapter au mieux mes propositions et mon approche.

Cette séance peut-être faire en présentiel à mon cabinet ou bien via Skype (vous avez alors accès à une plateforme en ligne avec les images).

Ensuite, nous faisons le point ensemble.

En fonction de ce bilan, je vous suggérerai de participer :
 

  • à des séances de coaching individuelles, assistées ou non par le cheval

  • et / ou à un bilan complet d'orientation, qui permet de prendre des décisions éclairées à chaque étape.

     Plus d'informations concernant l'A2P ici

 

  • et/ou à des ateliers en groupe ou en individuel (ex: image et confiance en soi, cultiver le bien-vivre ensemble ou apprendre à apprendre).

    Plus d'informations concernant les ateliers ici

  • et/ou à des sessions de médiation par l'animal : travail sur les émotions, la communication, les apprentissages, l'autonomie...

      Plus d'informations sur la page Médiation animale


Un parcours personnalisé est mis en place, petites étapes par petites étapes, afin que l'enfant / l'ado se rende compte de ses progrès. Le but étant que le jeune retrouve de l'estime pour lui-même, pour son travail afin de se remettre sur le chemin de la réussite et de l'autonomie.  

© 2016 par Clothilde Chirat Barrier Coach scolaire

06 15 97 26 96  /   chiratc@yahoo.com

Clothilde Chirat Barrier . Coach scolaire .

 69210 Fleurieux sur l'Arbresle 

  • Facebook Social Icon